Marque Citoyenne Engagée

Le succès des entreprises de demain passera par les valeurs qu’elles véhiculeront et la façon dont celles-ci cohabiteront en harmonie avec leur communauté.

Il est impossible de continuer à faire les choses comme dans le passé…
Il est grand temps de donner du sens à votre marque.

Nous vous accompagnons afin d’établir votre marque citoyenne engagée en cohérence avec les valeurs et la profitabilité de l’entreprise.

Une Marque Citoyenne Engagée, c’est :

L’impact

concret de votre entreprise sur vos employés, vos partenaires,
les communautés et la planète.

L’influence

de votre entreprise sur le développement durable pour le bien-être collectif.

L’enracinement

de votre entreprise dans votre communauté, région ou territoire, créé par vos actions et la mise en lumière de vos valeurs pour maximiser votre impact positif.

C’est un cycle sans fin, comme un arbre qui redonne ses fruits chaque année.

En incarnant votre Marque citoyenne engagée, vous mettez en place des principes favorisant des retombées positives à tous les niveaux telles que des solutions aux défis d’attraction et de rétention d’une main-d’œuvre qualifiée, en cohérence avec les valeurs et la profitabilité de l’entreprise. 

Plus vous donnerez, plus vous recevrez, et ce, de façon exponentielle en raison de l’influence positive que vous aurez sur votre communauté.

Tout comme le développement durable, on doit répondre aux besoins actuels sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs.

« Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s’adaptent le mieux aux changements. »

Charles Darwin

LA CHIC EQUIPE (Marlène Trottier) fait partie des experts en pratiques d’affaires écoresponsables/en technologies propres inscrits au répertoire du Fonds Écoleader. À ce titre, ces services pourraient être financés dans le cadre d’un projet déposé au programme de financement du Fonds Écoleader, sous réserve de l’analyse des projets déposés.

Votre entreprise est-elle prête?

Un questionnaire afin de découvrir si votre entreprise est prête à donner du sens à sa marque en sept étapes.

D’où vient la Marque citoyenne engagée?

La Marque citoyenne engagée unifie deux des plus grandes passions de sa fondatrice, Marlène Trottier, soit le développement des affaires, dans lequel elle évolue depuis plus de 30 ans, et le respect de l’environnement, qui lui vient de sa tendre enfance.

En effet, une bonne partie de son éducation lui a été transmise par ses grands-parents qui habitaient dans un petit village où l’entraide, le partage, le soutien et le respect de la terre étaient au cœur de leurs préoccupations pour ne pas dire de leur survie.

Nous devons vivre en harmonie avec la nature et la communauté dans laquelle nous demeurons.

« Je crois profondément qu’investir temps et argent dans votre marque citoyenne renforcera votre position d’influence et profitera à la pérennité de votre marque. »

Marlène Trottier

Fondatrice de la Marque citoyenne engagée

Travaillons ensemble!